I. Un impératif de visibilité

 

1.   Conquête ou équipement : la présence digitale n’est pas une option

De nos jours, il est devenu indispensable d’être présent sur le web. Alors, même si lors de votre communication, l’offre proposée vise la clientèle voulue, les communications traditionnelles de types flyers, affichage en agence, e-mailing… ne sont pas suffisantes. En effet, elles n’ont pas le même impact qu’une campagne digitale.

Afin de crédibiliser votre démarche, une présence sur le web est nécessaire. Pour cela, les outils Google Ads et Facebook Ads (Facebook/Instragram) vous seront d’une grande aide puisqu’ils permettent un ciblage extrêmement précis de la clientèle voulue (zone géographique, âge, autres critères socio-démographiques), augmentant ainsi le taux de conversion.

 

2.   Une population plus active sur les écrans de téléphone

Tout âge confondu, les Français se connectent en moyenne 1 heure et 24 minutes sur leurs mobiles pour un total de 2 heures et 12 minutes par jour. Alors que le temps de « surfs » quotidien pour les jeunes entre 15-24 ans atteint même les 3 heures et 14 minutes par jour. Ainsi, pour eux la réalité est ce qu’ils voient sur leurs mobiles.

 

3.   Le ciblage permet de fortement réduire le budget

Google et les réseaux sociaux (Facebook/Instagram) permettent un ciblage géographique croisé avec la tranche d’âge. Cette méthode est moins chère et plus efficace étant donné que l’on cible moins de personnes, et que l’on génère davantage de prospects qualifiés.

 

II.  Profiter de notre expertise

(Vous trouverez plus d’informations dans notre offre d’accompagnement digital de la campagne diplôme 2020)

L’efficacité repose sur 3 notions distinctes : la visibilité, le taux de clics (visites sur la page d’atterrissage/destination) et le taux de conversion (taux de prise de rendez-vous en agence depuis la page d’atterrissage). 

 

1.   La visibilité

La visibilité s’obtient facilement par le display, c’est-à-dire des bannières affichées sur des sites partenaires Google en rapport avec la cible voulue

 

2.   Le taux de clics 

Le search (moteur de recherche Google) est l’arme absolue pour viser une clientèle qualifiée, le plus important étant de sélectionner les bons mots-clés. Pour illustrer, lors d’une campagne de récompense des diplômes, il faudra rentrer le mot-clé « compte bancaire ». Cependant, à compléter avec d’autres mots-clés (ex : « récompense diplôme », « banque étudiante », « cadeau diplôme »), car le coût de la prise de rendez-vous peut être onéreux.

 

3.   Le taux de conversion

La page d’atterrissage est déterminante. En effet, il est important de présenter à la clientèle une page claire et agréable visuellement pour que la cible voulue comprenne l’offre au point d’être séduite et de cliquer sur le bouton call-to-action « prendre rendez-vous ».

 

III.  Résultats observés et livrables ISIFID

Afin de comparer les résultats obtenus après une campagne traditionnelle seule et une campagne traditionnelle couplée à une campagne digitale, nous nous intéressons à des banques de taille similaire. Nous observons alors qu’une campagne traditionnelle obtient la visite d’environ 2 000 clients, contre 7 000 si couplée avec du digital. Soit, un résultat 2 à 3 fois supérieur.

ISIFID vous accompagne dans cette campagne digitale avec un chef de projet et un designer dédié. En étroite collaboration avec une agence de communication experte en campagne digitale, ISIFID vous propose : 

 

1.   Campagnes

  • Campagne Google Ads (mots-clés, titres, descriptions)
  • Campagne Facebook Ads* (post Facebook/Instagram) 
  • Facturation à la visite sur la page d’atterrissage (clics)
  • Devis préalable, le budget retenu par vous est plafonné, sans aucun risque de dépassement

*sous réserve de pouvoir accéder au compte Facebook de la banque

 

2.   Supports

  • Bannières (display et site banque)
  • Page d’atterrissage avec lien vers module de prise de rendez-vous de la banque

 

3.   Reporting

  • Tableau de bord synthétisant les résultats par action, mots-clés